Info1 - Ambassade du Congo en Côte d'Ivoire

Aller au contenu

Menu principal :

Info1

 
 
 

Brazzaville04 Juillet 2015 -Une délégation chinoise de la Banque Agricole de Chine, conduite par son vice-président, M. Li, a présenté le jeudi 2 juillet à Brazzaville, au chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, une maquette représentant la future Banque Sino-Congolaise pour l’Afrique (BSA). Cette future banque sera la grande banque commerciale de la zone CEMAC et de l’Afrique tout entière.

Ce bâtiment de 15 étages, d’une largeur de 25m et d’une longueur 37 mètres sera érigé à l’ex piscine caïman au cœur de Brazzaville. Chaque étage aura une superficie de 900m2 et une surface de 2000m2. Ce bâtiment sera essentiellement composé une agence, des salles de réunion, salles d’information, des nombreux bureaux, d’un parking qui pourra accueillir environ 150 véhicules, d’un sous-sol et contiendra près de 300 ouvriers.

Selon le vice-président de la banque chino-congolaise M.Li, le choix de cet investissement en République du Congo est le faite que le pays affiche un dynamique économique très fort. « Le Congo et la Chine ont une longue tradition, sur l’amitié et à la coopération. Le Congo affiche un dynamisme économique très fort » a-t-il dit.

Rappelant qu’en 2014, le Congo et la Chine ont célébré le cinquantenaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Au nombre des faits qui ont marqué cette commémoration figurent une grande exposition photo à Brazzaville et la visite d’Etat que le président Denis Sassou N’Guesso a effectuée en Chine.

 
 
 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu