Visa - Ambassade du Congo en Côte d'Ivoire

Aller au contenu

Menu principal :

Visa

Nos Services > Consulaires

VISA POUR LE CONGO

Pour l'obtention d'un visa d'entrée au Congo, il est exigé un passeport valide (six mois avant la date d'expiration). Les visiteurs doivent avoir des preuves de motif de la visite, des moyens de subsistance et d'hébergement pour la durée du séjour, au contrôle des frontières.
Tous les demandeurs de visa sont invités à soumettre leur demande de visa et le passeport au moins une semaine avant la date de départ prévue.

Le public est informé qu'il n'est délivré aucun visa Congolais dans les aéroports du Congo. Toute demande de visa doit être soumise avant le départ au service  consulaire de l'Ambassade du Congo.



TYPE DE VISA
Visa de Tourisme: Ce visa est délivré auprès de l'Ambassade de la République du Congo en Côte d’Ivoire, il permet aux touristes/visiteurs d'entrer en République du Congo par les points désignés: la frontière, les aéroports et les gares maritimes.
Ce type de visa est délivré pour une période allant de deux (02) semaines à trois (03) mois, en fonction des décisions du service en charge des affaires consulaires, et permet des entrées simples ou multiples*.

Visa d'affaires: ce type de visa est délivré pour des raisons telles que la réalisation d'étude de faisabilité, l'établissement des contacts d'affaires et professionnels, et la prise de disposition en vue d'un investissement. Un visa d'affaires est exclusivement valable pour un (01) mois et ne peut excéder 30 jours.


Télécharger le formulaire



 

POUR LES DIPLOMATES, PROGRAMME D'ECHANGE

Les étudiants étrangers dans le cadre d'un programme d'échange, doivent introduire une demande pour un visa tourisme et changer leur statut une fois arrivée au Congo, à l'office de l'immigration.
La même règle s'applique pour les familles ou les individus qui cherchent à s'installer de façon permanente en République du Congo.
Pour les fonctionnaires des missions diplomatiques (la BAD, l'OMS, la Banque Mondiale, les Nations Unies, le FMI et les représentants de l'union européenne), nous émettons un visa d'affaires de 12 mois est émis si la demande est accompagnée d'une demande officielle et diplomatique. Les passeports diplomatiques, officiels, spéciaux, sont exonérés de frais de visa.


PIECES REQUISES

  • Un (01) formulaire de demande de visa dûment rempli, complété et signé.

  • Deux (02) photos d'identité en couleur, format 4x4 sur fond blanc ( vue de face).

  • Un passeport valide (passeport dont la validité est d'au moins six (06) mois).

  • Une réservation d'hôtel ou/et  une lettre d'invitation notariée par la DST (Direction de la Surveillance du territoire) en République du Congo en précisant le motif du voyage, le nom et l'adresse d'un hôtel en république du Congo (cas d'un visa tourisme).

  • Un ordre de mission avec en-tête de l'entreprise et précisant la nature des activités à réaliser, le nom et l'adresse d'un hôte en République du Congo (cas d'un visa d'affaires).

  • Une copie de billet d'avion ou l'itinéraire précisant les dates d'arrivée et de départ.


L'Ambassade de la République du Congo en République de Côte d'Ivoire n'accepte pas les chèques, seules les espèces sont acceptées comme le moyen de paiement pour les frais de visa.


FRAIS DE VISA

    Visa moins de 1 à 30 jours =  50.000 CFA

visa plus de 30 jours (31 à 90 jours) = 100.000 CFA


SERVICES  OPTIONNELS

Express* = 50.000 CFA

Entrées Multiples* = 200.000 CFA








 
Rechercher
Retourner au contenu | Retourner au menu